Comment utiliser les sites de republication pour promouvoir son blog (vidéo)

Voici une seconde vidéo issue de notre formation au blogging Bloguer comme un Pro.

Vous y apprendrez de manière détaillée comment promouvoir votre contenu, attirer un trafic ciblé et gratuit et améliorer votre référencement via :
les sites de republication d’articles, les sites de partage de documents, les sites de contenu gratuit, les sites de vente de d’eBooks, les sites de publication de fichiers, etc… Nous y évoquons aussi le problème du duplicate content.

LA NEWS : On rentre aujourd’hui dans le lancement officiel de « Bloguer comme un Pro » après quelques opés de pré-lancement. Donc normalement, vous devriez en entendre un peu parler sur la blogosphère (j’espère !).

Sur cette première semaine, vous avez été super nombreux à nous dire en substance « cette formation est vraiment bien mais elle est trop cher ». Oui, oui, les « râleurs » se reconnaitront. ; )
Or notre but n’est pas de réserver cette formation à un élite qui a le moyens mais à l’inverse, de réellement diffuser ce savoir. Nous avons donc décidé, pendant la période de lancement (jusqu’à mi-juillet en gros), de proposer « Bloguer comme un Pro » au prix (déraisonnable !) de 97 €.

Bref, assez causé, je vous souhaite bon visionnage :

Augmenter son trafic via la republication d’articles from frederic CANEVET on Vimeo.

 

 

Sur le même sujet
Vous lancez votre web-entreprise ? Ignorez ce principe à vos risques et périls…
5 clés pour évaluer rapidement votre page de vente
Comment créer la Tagline de son blog
La zone grise : la mort de votre productivité
15 Commentaires
  • c’est la formation la plus complete que j’ai pus acheter !

  • La formation était de grande qualité. Elle mérite un grand merci.

  • Excellente vidéo!

    Comme le dit Fred, avoir paperblog devant soi au début n’est pas forcément un mal en soit. En effet, à force d’améliorer votre référencement via de l’ajout de contenu et des stratégies de linkbuilding efficaces, il y a de fortes chances pour que vous repassiez devant paperblog à terme.

    Bon boulot

  • Merci les gars. C’est de l’excellent boulot. Cette vidéo avec la première sont excellentes pour travailler son référencement.

  • Super vidéo ! Je ne m’étais pas du tout initié à ces pratiques pour promouvoir mon blog. Je vais y travailler maintenant. ;-)

  • @Tous : la solution c’est de mettre des liens vers son blog dans les articles Paperblog (maillage interne)… Ainsi les lecteurs de Paperblog vont naturellement se diriger vers les liens des articles cités….

    Et avoir Paperblog devant c’est pas un pb, au contraire… Cela donne 2 fois plus de visibilité à ton site sur des requêtes, ce qui permet d’avoir + de crédibilité, et de mettre dehors d’une requête un concurrent…

    Et surtout, c’est automatique, cela prend pas de temps… Donc tout bénéf !

    PS : en revanche pour un tout nouveau blog, ok cela va sandboxer quelques semaines, mais sur le long terme c’est valable…
    .-= Dernier article de conseilsmarketing : La pub du jour – Un Film castastrophe pas si loin de votre quotidien… Assurances =-.

  • Même problème que les autres avec paperblog

  • Super vidéo qui donne vraiment envie d’acheter la formation !

    Merci pour les astuces.

  • Wow cool ces astuces.

    Je me suis également désinscrit de paperblog pour les raisons évoquées par Aurélien, mais je ne connaissais pas les possibilités sur lepost.fr, JDN, etc…

    Cette formation à l’air géniale, bien joué les gars !
    .-= Dernier article de Olivier Leroux : Changement de Thème et Newsletter =-.

    • Boris
      Répondre

      @ Olivier : et ce n’est que la pointe de l’iceberg ; )

  • Petite question de débutant : en supposant qu’on veuille booster un site internet récent, et qu’on envisage donc un blog à côté dans une logique de SEO / backlinks + trafic etc…est-ce que c’est pertinent et qu’est ce que ça implique comme temps passé par semaine pour créer et animer (ou qu’est ce que ça peut coûter si on délègue) ?
    Merci d’avance !

  • Même constat pour paperblog, possédant un blog plutôt jeune les articles postés sur paperblog étaient nettement mieux référencés que ceux postés sur mon blog.

    Cette solution peut sans doute être efficace si l’on possède un blog avec une certaine « autorité » (blog assez ancien et déjà bien référencé)

  • Est-ce que tu as publie quelquepart une listes des différents sites dont parle la video ?

  • Paperblog j’avais essayé mais je m’étais aperçu que plusieurs de mes articles sur ce site passaient devant l’article original sur mon blog dans les pages de recherche de google et vu que ça m’apportait très peu de trafic je me suis désinscrit.

    En fait tout est question de rentabilité temps investi/trafic généré, par exemple un commentaire sur un blog en dofollow ca vous prendre moins de temps que de modifier et publier tout un article sur un site tiers.
    .-= Dernier article de Aurelien : Aidez-moi à refaire le design de RMIF ! =-.

    • Boris
      Répondre

      @Aurélien : le vrai « danger » avec paperblog, c’est le duplicate content. Je suis d’accord avec ta conclusion

      @Planrencontre : sur le pdf de la formation (donc là, il faut acheter la formation!). Il y a plusieurs slides avec notre sélection de sites de republication d’articles, de digglikes, de sites de social bookmarking et de sites de communiqués de presse.

      @Marc : compte 3 heures par semaine pour rédiger UN article de fond, le promouvoir un minimum (facebook, twitter, digglikes…). Compte encore une grosse heure/semaine pour répondre aux commentaires sur ton blog (on part du principe que tes bons articles attirent des visiteurs) : ) et participer sur quelques autres blogs.

Postez votre Commentaire

Votre Commentaire

Nom*
Site Web