35 façons d’utiliser Twitter pour son entreprise: crédibilité et networking

Beaucoup d’entre vous savent déjà que Twitter sert à autre chose qu’à raconter à vos amis ce que vous avez mangé au goûter la veille.

Certains d’entre vous savent peut-être même que Twitter a beaucoup de valeur pour une entreprise et que cet outil peut vous permettre de trouver des prospects, des clients, de faire connaître votre marque et évidemment d’agrandir votre réseau… Tout ça en 140 caractères ou moins.

Voici la première partie d’une liste de 35 façon d’utiliser Twitter plus efficacement pour votre entreprise.

Montrez votre expertise & renforcez votre crédibilité

1. Aidez les personnes de votre réseau en répondant à leurs questions et en proposant des solutions à leurs problèmes. Démontrez ainsi votre expertise dans votre domaine.

2. De la même façon, partagez des conseils et astuces liés à votre activité.

3. Partagez des photos de conférences, de voyages ou de produits qui peuvent être intéressantes pour votre réseau. Pour ceci, utilisez l’application Twitpic.
Faites aussi un lien vers vos présentations ou vos vidéos si vous en avez.

4. Faites un compte rendu en temps réel des meilleurs moments d’une conférence ou d’un événement auquel vous participez.

5. Faites des liens vers des articles intéressants pour votre réseau. Ne faites pas des liens que vers votre blog. Renvoyez vers d’autres sites ou blogs intéressants. Ajoutez un commentaire succinct expliquant pourquoi c’est intéressant.

Développez et solidifiez votre réseau

6. Lorsque vous faites un déplacement, prévenez votre réseau Twitter et le cas échéant, entrez en contact avec des personnes habitant la ville que vous visitez.

7. Connectez avec les amis de vos autres réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedin.

8. Rejoignez des groupes liés à votre secteur professionnel ou votre entreprise. Vous pouvez trouver des groupes ciblés (anglophones) grâce aux sites tweeble.com et wefollow.com.

9. Mettez votre feed Twitter sur vos autres comptes de réseaux sociaux comme Facebook. Attention tout de même : si vous êtes très actif sur Twitter, vous pouvez vite agacer contacts Facebook avec trop de tweets.

10. Faites une recherche sur vos prospects ou sur d’éventuels partenaires avant de les rencontrer. Vous pourrez recueillir des informations précieuses en lisant les tweets et en regardant le profil et les contacts d’une personne.

11. Networkez pour trouver de nouveaux clients, de nouveaux prospects ou un nouveau job. Néanmoins, soyez subtil afin que vos tweets ne fassent pas trop « promo ». La plupart des utilisateurs de Twitter n’aiment pas le ton vendeur.

12. Restez en contact avec des amis, des collègues. Twitter est un excellent moyen de communiquer une fois de temps en temps.

13. Recommandez des gens et faites vous recommander.

14. Proposez à votre réseau Twitter de suivre d’autres utilisateurs Twitter (en leur expliquant pourquoi c’est une bonne idée).  :)
En faisant cela vous encouragez d’autres personnes à vous recommander à LEUR réseau.

15. Trouvez des employés, des sous-traitants ou des personnes compétentes pour les projets que vous souhaitez outsourcer.

Boris S

Sur le même sujet
Comment choisir le sujet de son blog : passion ou profit ?
Bien, rapide et pas cher ?
Agir vite pour réussir en tant qu’affilié
Les 7 clés du succès d’un web-entrepreneur… dont on ne vous parle jamais
4 Commentaires

Postez votre Commentaire

Votre Commentaire

Nom*
Site Web