Etre efficace plutôt que surbooké

Il est très aisé de confondre mouvements et avancées. Etre ultra occupé ne signifie pas forcément atteindre ses objectifs.

Etre surbooké peut même devenir une addiction. Si nous regardons autour de nous, nous entendons beaucoup de gens se plaindre d’être extrêmement occupés. Mais quand nous y regardons de plus près, nous pouvons constater que ces gens adorent être « débordés ».
Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu’être occupé leur permet de se sentir plus important.

Beaucoup de gens ont en effet l’impression qu’être occupé signifie être important et que les gens qui réussissent bien sont des gens très occupés.

Productif = peu occupé

Pourtant, les personnes très productives sont en général peu occupées.
En fait, on a même l’impression qu’ils ne font pas grand chose ! Mais la qualité du peu qu’ils font crée beaucoup de valeur.

Les gens très productifs sont en effet concentrés sur la création de valeur mais pas sur le fait de faire plus.

Quand nous nous concentrons sur la création de valeur plutôt que sur le « faire », nous sommes capables de nous focaliser sur ce qui est vraiment important.

Souvent, ça veut dire ne plus s’embarrasser des tâches qui ont l’air importantes mais qui ne procurent aucune valeur à moyen et long terme. Cela signifie également déléguer certaines responsabilités à d’autres personnes.

Lorsque nous commençons à être plus concentrés sur ce qui apporte de la valeur que sur tout ce que nous pouvons faire, nous faisons le premier pas vers moins de travail et plus de productivité.

Boris S
Suivez moi sur Twitter

Sur le même sujet
Optimisation du référencement onpage, 2ème partie
Votre blog DOIT avoir une base d’email
Blog à succès : le bon contenu ne suffit plus !
Promettre moins et en faire plus

Postez votre Commentaire

Votre Commentaire

Nom*
Site Web