Comment se faire coacher par les meilleurs copywriters ?

C’est facile. Entrez dans leur cerveau et vous aurez tout le coaching dont vous avez besoin… gratuitement ! Non je ne suis pas devenu fou, voici comment faire.

Quand j’ai commencé à écrire des posts et des pages de vente pour mes blogs, j’ai pu accélérer considérablement ma vitesse d’apprentissage de cet art grâce à une technique assez simple.

A chaque fois que je voyais une page de vente de qualité, un titre très accrocheur ou un bon paragraphe de post, je prenais un peu de temps et je recopiais cette page, cet article ou ce début d’article. Non pas pour mon blog, mais pour moi-même.

Ce que j’entends par copier c’est écrire le texte, l’article ou la page de vente à la main, avec application, dans un cahier. Le simple fait d’écrire à la main les bonnes pages de vente que je repérais m’a permis de devenir meilleur très rapidement.

Pourquoi ?

La plupart des gens apprennent le copywriting en lisant les pages de vente. C’est utile, bien sûr. Mais lire un texte n’amène pas autant de compréhension que si vous réécrivez ce même texte.

Quand on lit les textes d’un auteur, on peut se dire « ça c’est bien », « je ferai ça la prochaine fois » ou même « ça, je ne suis pas fan ».
Mais ce sont des analyses superficielles. Vous raterez sûrement des détails du texte qui ne sautent pas tout de suite aux yeux.

A l’inverse, quant on réécrit un texte à la main, on ralentit et on utilise les parties plus créatives de notre cerveau.

D’un coup, on acquière une perspective très différente sur le texte et on le cerne mieux. Notre cerveau comprend le processus créatif de l’auteur du texte et on rentre vraiment dans sa tête.

C’est un peu comme s’il nous coachait directement et nous apprenait ses meilleures techniques. Exactement ce que je vous disais au début :)

Boris S
Suivez moi sur Twitter

Sur le même sujet
7 techniques efficaces pour devenir un leader
Médias Sociaux vs. Emailing
Blog à succès : le bon contenu ne suffit plus !
14 questions à se poser pour analyser un blog concurrent

Postez votre Commentaire

Votre Commentaire

Nom*
Site Web