9 réglages pour protéger votre vie privée sur Facebook

Votre compte facebook était réservé à vos bons amis mais vous voulez commencer à l’utiliser à des fins professionnelles ? Lorsque l’on commence à utiliser son compte facebook pour son entreprise, un problème se pose : comment protéger sa vie privée et séparer le privé et le professionnel? Voici 9 conseils à suivre pas à pas, pour protéger sa vie privée sur facebook.

1. Utilisez les listes d’amis

Je suis toujours étonné par le nombre de personnes qui ne connaissent pas les listes d’amis Facebook. Ces listes vous permettent de créer des groupes dans lesquels vous placez vos amis en fonction des critères qui vous arrangent (amis, famille, ex-camarades de classe, etc.).

Quelle est l’utilité de la création de listes d’amis pour la protection de votre vie privée ? Cette fonctionnalité vous permet de donner accès à certaines de vos infos de façon sélective. Vous pouvez ainsi ne donner l’accès à vos photos de la soirée de samedi qu’à votre liste « amis » mais pas à votre liste « contacts pros » !

Pour créer vos listes d’amis, rendez vous dans la zone « Amis » de votre page facebook.

2. Comment enlever votre nom des résultats de recherche Facebook ?

Comment faire si vous êtes sur Facebook mais que vous n’avez pas envie qu’on vous retrouve via le moteur de recherche Facebook ? Suivez les instructions suivantes :

1. Rendez vous sur la page « Confidentialité », puis « Recherche ».
2. Ensuite : « Visibilité via une recherche ». Sélectionnez « Seulement mes amis ».
3. Cliquez sur « Enregistrer les modifications ».

Voici donc 9 réglages pour protéger votre intimité et de séparer pro et privé sur Facebook. Il en existe quelques autres mais ceux-ci sont les plus importantes.

Cependant, quelles que soient les précautions que vous prendrez pour protéger vos données personnelles, vous n’êtes pas à l’abri d’un raté. Donc si vous utilisez, ou comptez utiliser, facebook pour votre entreprise, plutôt que de prendre le risque d’un embarras publique vis a vis de vos contacts pros, mieux vaut prendre vos précautions « à la source » et garder un profil le plus « digne » possible. : )

Boris S
En mode parano

Sur le même sujet
Les 5 Bénéfices cachés du blogging
5 conseils pour booster son blog
Comment choisir le sujet de son blog : passion ou profit ?
35 façons d’utiliser Twitter pour son entreprise: crédibilité et networking
12 Commentaires
  • Merci pour ces conseils moi qui n’utilisent que très peu facebook je ne connaissais pas toutes ces options….Je pense qu’il est important de faire attention à sa vie privée pour éviter de faire apparaitre des choses dans sa vie professionnelle…

  • Bonjour Boris,

    Merci pour ces conseils très appréciables pour garder la main sur notre vie privée ! Comme quoi, il existe de nombreuses manières de se prémunir contre les mauvaises surprises et de configurer efficacement notre compte facebook pro/perso.

    @sev363 pour contrôler le contenu des résultats de recherche, il me semble que c’est dans « applications, jeux et site web » qu’il faut aller, ça se trouve tout en bas à gauche de la page paramètres de confidentialité.

  • Ton rapport pour protéger sa vie privée sur facebook est très passionnant.

    Je n’aurais jamais pensé qu’on pourrait faire ces petites modis très utiles avec son compte facebook.

    Comme beaucoup d’autres, j’ignorais totalement l’utilité des listes d’amis et comment enlever son nom des résultat de recherche google.

    Maintenant, je compte bien en profiter

    Merci et @ Bientôt
    .-= Dernier article de Giresse / 123 Marketing Internet : Comment Réagir Face Aux Offres Spams =-.

  • koukies
    Répondre

    bonjour, j ai une question toute bete enfait je voudrais eviter que les gens enfin tout mes « amis  » face bookien voient les commentaires que je laisse sur le mur des autres , ou les commentaires que je mets sur les photos des autres tout simplement ..??! merci d avance pr votre reponse cra ca fait un moment que je galere a trouver la solution mais sans succes …!

  • Il n’y a jamais eu autant de vent sur le web depuis que Facebook existe ! Mise à part pour trouver une soirée sympas, je n’y vais plus depuis longtemps !

  • Excellent article. Très intéressant pour les nouveaux abonnés.
    Salutations!

  • sev363
    Répondre

    Bonjour,
    FB a récemment effectué des modifications concernant les paramères de confidentialité. Et problème…. désormais je ne peux plus contrôler le contenu des résultats de recherche effectué sur mon profil public.
    Connaissez vous un autre mode d’accès à ses paramètres?
    Merci

  • Boris S
    Répondre

    Merci pzoura. Pour l’instant pas de projet de syndiquer mon contenu sur d’autres sites mais merci de ta proposition.

  • pzoura
    Répondre

    super votre blog, très intéressant et style redactionnel sympa, si vous voulez relayer certains contenus sur citemplois.com

    contactez moi!

  • Boris S
    Répondre

    En effet ExKwhanDo , merci d’avoir remarqué la boulette. C’est modifié.

  • Bonjour,

    Et merci pour ce petit récap’ essentiel, je RT

  • Juste pour info, la situation amoureuse apparait dans les informations générales et non dans les informations personnelles.
    .-= ExKwhanDo´s last blog ..Concours Muse – Le résultat =-.

Postez votre Commentaire

Votre Commentaire

Nom*
Site Web